F.A.Q. Le tirage au sort

  • Pourquoi un tirage au sort ?

Depuis plusieurs années maintenant, nous recevons plus de 140 demandes de participation aux 24 heures puzzle. Malheureusement, nos infrastructures nous obligent à ne retenir qu’entre 110 et 120 équipes.

Dans un souci de transparence et d’honnêteté vis-à-vis de toutes les équipes, nous sélectionnons donc par tirage au sort les équipes chanceuses. Toutes les équipes sont invitées pour valider ce tirage.

Les équipes malchanceuses constituent une liste d’attente (ordre d’inscription complète) que nous utilisons lors d’un désistement.

Enfin, lors du tirage nous déterminons le numéro d’emplacement de chaque équipe.

  • Mon équipe n’a pas été sélectionnée l’année dernière, est ce que je suis sûr de participer cette année ?

Oui et non. Si vous êtes parmi les 50 premières équipe à nous renvoyez votre bulletin d’inscription ainsi que votre paiement dans les temps, alors votre équipe sera sûre de participer. Si votre inscription et votre paiement sont fait avant la date limite mais au-delà de la 50ème place, votre équipe sera soumise au tirage au sort.

  • Mon équipe a terminé dans les 10 première l’année dernière et j’ai reçu un bon qui me permet d’être sélectionné d’office cette année. Est-ce que je suis sûr que mon équipe sera bien retenue ?

Oui, si vous nous renvoyez votre bulletin d’inscription ainsi que votre paiement dans les temps. Votre équipe participera tout de même au tirage au sort, non pas pour déterminer si elle est sélectionnée ou non mais pour déterminer son numéro d’emplacement.

  • Est-il vrai que les organisateurs se réservent le droit de sélectionner d’office un maximum de 10 équipes ?

En effet, les organisateurs peuvent utiliser ce droit (article 8 du règlement).
Ces équipes participeront tout de même au tirage au sort, non pas pour déterminer si elles sont sélectionnées ou non mais pour déterminer leur numéro d’emplacement.

  • Combien d’équipes sont sélectionnées d’office pour cette édition ?

Un maximum de 80 équipes peuvent être sélectionnées d’office :

  • les 50 premières équipes inscrites,
  • les 10 équipes les mieux classées dans la catégorie PRO à l’issue des « 24 Heures de Puzzle 2015 »
  • les 10 équipes les mieux classées dans la catégorie AMATEUR à l’issue des « 24 Heures de Puzzle 2015 »
  • les 10 équipes invitées par les organisateurs.
  • Mon équipe est sélectionnée que va-t-il se passer ?

Félicitation ! Les portes des 24 heures puzzle vous sont ouvertes.

Dans les semaines qui suivent le tirage au sort, vous recevrez un courrier qui contient 8 entrées gratuites ainsi que le bon pour le premier puzzle (à remettre au lieu de départ). Une lettre vous donnera aussi les dernières recommandations pour la compétition. Enfin ce courrier vous informera de votre numéro d’emplacement qui vous sera bien utile pour réaliser votre panneau pour annoncer la fin d’un de vos puzzles.

  • Mon équipe n’a pas été retenue lors du tirage au sort que dois-je faire ?

Gardez la motivation. Lors du tirage au sort et suite à la sélection des équipes qui ont la chance de participer aux 24 heures, les organisateurs constituent une liste d’attente, sur base des dates d’inscription complète (formulaire et paiement). C’est dans cette liste que les organisateurs puiseront lorsqu’une équipe se désiste.

Ne perdez pas espoir, chaque année, les organisateurs doivent utiliser cette liste.

  • Malgré ma motivation, mon équipe qui est en réserve, n’a toujours pas été contactée et nous sommes la veille des 24 heures. Que faire ?

Si vous le pouvez, présentez-vous au départ des 24 heures. Il n’est pas rare que nous devions faire appel en toute dernière minute à une équipe de réserve. (Si si je vous le jure cela arrive pratiquement toutes les années.)

  • Mon équipe, qui est en réserve, n’a malheureusement pas trouvé d’emplacement libre, je m’en retourne bien triste.

Avant de partir, proposez peut-être vos services aux équipes qui ont la chance de participer. Certaines seront sans doute contentes d’avoir dix doigts en plus.

  • Mon équipe, qui a été sélectionnée, ne souhaite plus participer aux 24 heures. Est-ce que je serai remboursé ?

Seuls les désistements antérieurs à la date limite d’inscription donnent droit à un remboursement.

  • Mon équipe, qui n’a pas été sélectionnée, n’a pu participer aux 24 heures. Est-ce que je serai remboursé ?

Oui, nous nous engageons à vous rembourser dans le mois qui suit les 24 heures.

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