Question à l’organisateur ?

Bonjour à tous les puzzleurs !

Une question ?

N’hésitez pas à la déposer sur cette page, nous ne manquerons pas de vous y répondre dès que possible :-)

76 réponses à Question à l’organisateur ?

  1. Alexandra MARECHAL dit :

    Bonjour,
    j’ai inscrit mon équipe le 1 er juin (56 ou 57ème), et fait le virement directement.
    Quelle n’est pas ma surprise aujourd’hui de voir que notre équipe est loin en orange, hors des 60 premiers validés? comment est-il possible que des inscriptions faites après, et donc virement forcément lancé après ont été validées avant la mienne? merci d’avance pour l’explication, qui n’atténuera malheureusement en rien mon immense déception…

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      La sélection se fait sur la date d’inscription complète, c’est-à-dire réception du formulaire et du paiement.
      La date de réception du formulaire est bien le 1er juin, mais nous avons reçu votre paiement le 6, ce qui explique votre position dans les inscriptions.

      Bien à vous.

      • Alexandra Maréchal dit :

        oui je me doutais que mon paiement est arrivé après la soixantaine d’inscriptions au-dessus, ma question est plutôt: comment cela est-il possible? cela ne laisse que des possibilités qui me semblent irréalistes:
        - soit toutes ces inscriptions, et quelques unes faites après sont arrivées avant la mienne, notamment via « virement urgent » via leur banque, soit ils sont tous dans la même banque que vous (dont des virements internationaux);
        - soit énormément de paiements ont été faits avant la date d’inscription? on peut faire cela, c’est autorisé? si tel est le cas je me sens bien idiote :)

        • Stephanie dit :

          Bonjour,
          Nous avons eu le même problème que vous!
          L’année prochaine il faudra payer avant la remise du formulaire et pour avoir une chance de figurer parmi les 60 premiers on paiera le 1er mai ;-)

          • Nicolas@24hPuzzle dit :

            Il y a peu de chance que nous permettions cela.
            Qu’un paiement arrive dans 2-3 jours avant l’ouverture des inscriptions, ça passe encore. Mais si on commence à recevoir des paiements en janvier pour des inscriptions en juin, on ne s’en sortira plus.
            Et de toute façon, un paiement qui arrive avant le 1er juin sera daté au 1er juin.

        • Nicolas@24hPuzzle dit :

          Pas sûr que ce soit si irréaliste que cela…
          Il y a eu des paiements anticipés, mais nous les avons datés au 1er juin, date d’ouverture des inscriptions.

          • stéphanie dit :

            Donc si je suis votre raisonnement puisque ceux qui on payé AVANT le 1er juin ont été considéré comme « payé le 1er juin »… cela va inciter tout le monde à payer avant le 1er juin. Vous aurez ainsi 100 équipes qui auront payé le 1er juin!

          • Nicolas@24hPuzzle dit :

            Il n’y a eu que 2 paiements avant la date, donc de là à être à 100…
            Et comme je le dis plus haut, ce n’est pas un comportement que nous encouragerons à l’avenir.

  2. PANAUD dit :

    bonjour

    incription « les stéphanois » faite et virement effectué et débité le 02/06 mais pas de mise à jour ? Est ce normal ?

    Merci

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      L’encodage a eu lieu hier en grande partie et continuera dans les prochains jours.
      Merci de votre patience.
      Bien à vous.

  3. Les formistes dit :

    Bonjour,
    Idem que pour certains autres, nous avons été au taquet pour nous enregistrer dans les 60 premiers et notre équipe n’apparaît pas dans la liste. Nous nous sommes réinscrit maintenant et un mail de bonne réception est arrivé automatiquement.
    Bien à vous.

  4. Gayan-Ramirez dit :

    Bonjour,

    j’ai inscrit 2 équipes dès l’ouverture de l’inscription et je ne les vois pas encore apparaitre dans le suivi des inscriptions… Est-ce normal? Dommage qu’il n’y ait pas de message indiquant que l’inscription a bien été envoyée une fois le formuaire rempli, on est un peu dans l’incertitude… Puzzelement votre

  5. Betty Pièce par pièce dit :

    Bonjour,
    mon formulaire d’inscription (et paiement) a été envoyé ce matin dès l’ouverture des inscriptions pour être dans les 60 premières et je ne vois pas le nom de mon équipe dans le suivi des inscriptions.
    Bonne soirée.
    Betty

  6. Edneia dit :

    Bonjour,
    Je me demande si les équipes de tous les pays peuvent participer. Nous avons mis en place une équipe au Brésil et nous aimerions participer à la prochaine en 2017. si possible, a voulu savoir combien de temps avant l’événement a ouvert les inscriptions.

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Les équipes de tous les pays peuvent participer.
      Les inscriptions débutent le 1er juin 2017 et l’année dernière, les 50 premières équipes en ordre d’inscription (formulaire + paiement) étaient reprises d’office.
      Les autres équipes s’inscrivant avant la clôture des inscriptions (début septembre) seront soumises à un tirage au sort.
      Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse info@24hpuzzle.be.

      Bien à vous.

  7. colette constant dit :

    Juste parce que un petit nounours de couleur crème avec un petit noeud vert pâle à petites touches de couleurs a été égaré au 24h… un espoir de retrouvaille ?! Vivement des nouvelles des recherches dans les objets égarés collectionnés ? En attente de vos nouvelles. Mille merci. A très vite, j’espère. Bien à vous Colette

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas connaissance d’un éventuel stockage d’objets égarés.
      Je me renseignerai et vous tiendrais au courant.

      Bien à vous.

  8. Encore une fois merci à toute l’équipe organisatrice et aux bénévoles.
    Chaque année, vous trimez très dur … pour nous permettre de nous amuser durant ce dernier week-end d’octobre.
    On oublie pas que vous abattez ce boulot gigantesque … pour une bonne cause.
    Bravo à vous !

  9. Anna dit :

    Bonjour,
    Quelle est la taille de l’emplacement prévu pour une équipe? Y aura-t-il assez d’espace pour y placer un matelas gonflable pr exemple?
    Par avance merci.

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      La taille de l’emplacement est d’environ 2m x 2m.
      Cela me parait peu faisable d’y mettre un matelas gonflable.
      Il est cependant possible de l’installer le long d’une allée extérieure si cela n’encombre pas le passage.

      Bien à vous.

  10. Mission Impuzzable dit :

    Bonjour, pouvez-vous préparer 80 tickets boissons (32€) et 6 entrées supplémentaires (12€) pour notre équipe (emplacement 31)? Je fais le virement de 44€ ce jour. Je suppose que cela sera à notre disposition dans une enveloppe à notre attention à l’entrée, comme les autres années? Merci à vous, Ann

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre demande et votre paiement.
      Les tickets seront bien disponibles à l’entrée comme les autres années.

      Bien à vous.

  11. Van den Bergh N; dit :

    Bonjour,

    Vous dites qu’on ne peut absolument pas installer de chaises dans les allées. Cela concerne-t-il aussi les allées extérieures (contre les murs du Marché Couvert) ???

    Merci . Bien à vous et vivement le we des puzzles

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Cela ne concerne pas les allées extérieures du moment que cela ne gène pas le passage ni les accès aux différents locaux annexes et sorties de secours.

      Bien à vous.

  12. Benoit Buntinx des Ookies Pookies dit :

    Bonsoir,

    Avez-vous eu des désistements depuis le tirage au sort?
    Nous sommes 6èmes sur la liste d’attente (les Ookies Pookies). J’immagine que le nombre d’inscrits ne bouge pas beaucoup et que nous devons nous faire une raison..

    Bien à vous

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Pour l’instant il n’y a eu aucun désistement au niveau des participants. Seules quelques équipes plus loin que vous dans la liste d’attente ont annulé leurs inscriptions.
      En général, la plupart des désistements ont lieu les 2 semaines précédents les 24h Puzzle.
      Vous pouvez suivre l’évolution de la liste d’attente sur la page Suivi des inscriptions.

      Bien à vous.

    • panaud dit :

      BOnsoir, nous sommes une équipe française, 10 eme et 11 eme des 2 dernières participations. Cherchons 2 renforts. me contacter sur vincent.panaud@libertysurf.fr

  13. Alexandra M dit :

    bonjour,
    quand le plan des emplacements sera-t-il disponible?
    merci d’avance pour l’information.

  14. Orchestre Xylo-Tempo dit :

    Bonjour,

    On nous dit pouvoir consulter le plan des emplacements mais … pas de plan !
    Est-ce possible de l’afficher sur votre site ? Merci et à très bientôt

  15. Berwart Didier dit :

    Bonjour,

    même question que Monsieur V. Jeangille ….

    Nous n’avons pas été tirés au sort et nous sommes trop loin dans la liste de réserve pour espérer participer. Qu’advient-il de notre commande de tickets ?
    Doit-on attendre 1 mois après les 24 Hr pour être remboursé ??

    Merci de votre réponse

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Voulez-vous seulement annuler votre commande de tickets ou annuler votre inscription ?
      Je communiquerai ensuite cette demande à la personne responsable.

      Bien à vous.

      • Nicolas@24hPuzzle dit :

        Bonjour,

        Pour vous désister, nous vous demandons d’envoyer un email à l’adresse info@24hpuzzle.be indiquant clairement votre souhait de vous désinscrire.
        Le remboursement complet (inscription + tickets) se fera au plus vite.

        Bien à vous

  16. Une pièce à la fois dit :

    Bonjour,

    Nous n’avons pas été tirés au sort et nous sommes trop loin dans la liste de réserve pour espérer participer. Qu’advient-il de notre commande de tickets ? Est-il possible de l’annuler ?

    Merci d’avance,

    V. Jeangille

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Voulez-vous seulement annuler votre commande de tickets (et leur remboursement) ou annuler votre inscription ?
      Je communiquerai ensuite cette demande à la personne responsable.

      Bien à vous.

      • Une pièce à la fois dit :

        L’inscription sera annulée d’office puisque nous n’avons pas été tirés au sort. D’après le règlement, nous serons donc remboursés 1 mois après les 24h. Ce que je voudrais, c’est être sûre que la commande de tickets soit annulée aussi. Pour ma part, vous pouvez me rembourser les tickets en même temps que l’inscription, si c’est plus facile pour vous.

        Véronique Jeangille

        • Nicolas@24hPuzzle dit :

          Bonjour,

          Pour vous désister, nous vous demandons d’envoyer un email à l’adresse info@24hpuzzle.be indiquant clairement votre souhait de vous désinscrire.
          Le remboursement complet (inscription et tickets) se fera au plus vite.

          Bien à vous

  17. Une pièce à la fois dit :

    Bonjour,

    Y a-t-il un tirage au sort cette année, ou toutes les équipes « orange » sont acceptées ?

    Merci,

    V. Jeangille

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Un tirage au sort aura lieu demain vers 10h.
      Seules les équipes « oranges » seront soumises au tirage au sort.
      Le nombre maximum d’équipes que nous pouvons accueillir est de 124.

      Bien à vous.

      • Benoit buntinx (Ookies Pookies) dit :

        Bonjour,
        Sans vouloir paraitre pressant… avez-vous déja les résultats du tirage au sort ? Toute notre équipe est très impatiente!
        Bonne journée

  18. bodineau Sophie dit :

    Bonjour,

    J’aimerai savoir comment il faut faire pour commander des tickets à l’avance ?
    Merci de votre retour

    Bien cordialement
    Sophie Bodineau
    Les BLEUS

  19. Weijs Samantha des Serial Puzzleurs dit :

    Bonjour,
    Nous sommes inscrit pour les 24h, cependant, je n’ai pas vu ou nous pouvions choisir notre catégorie.
    Nous souhaitons être dans les amateurs de preference.
    D’avance merci,
    Samantha Weijs

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Nous avons abandonné le système de double compétition cette année. Il n’y a donc plus de catégories.

      Bien à vous.

  20. de jonghe anne=gaelle dit :

    bonjour est il possible de faire encore une inscription et combien de personnes devont nous etre pour 1 equipe? merci a vous?

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 4 septembre minuit.

      Une inscription donne droit à 8 entrées pour votre équipe.
      Le nombre de puzzleurs autorisés autour de la table est de maximum 4 en même temps.

      Bien à vous.

  21. Betty "Pièce par pièce" dit :

    Bonjour,
    inscription et paiement effectués. Mais je ne vois pas mon équipe inscrite dans la partie « orange » inscriptions complètes.
    vivement fin octobre

    • Jean@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Tout dépend de la date de paiement. Nous ne mettons pas à jour … tous les jours. Si votre paiement est bien arrivé, votre nom devrait « s’oranger » dans les jours qui viennent !
      Au plaisir,

  22. Cristina López dit :

    Bonjour,

    qui est l’âge autorisé à participer ?

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Il n’y a pas d’âge minimum pour participer à la compétition, du moment qu’un membre de l’équipe au moins soit majeur.
      Bien à vous.

  23. vericel Sonia dit :

    bonjour,
    Nous habitons en France, je me suis inscrite la validation de mon équipe n’est toujours pas actualisée, j’ai envoyé un chèque (français) est ce un moyen de payement accepté ou faut-il faire un mandat?
    L’équipe les débutants motivés..

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Je transmets le message à la personne qui gère la réception des paiements et reviens vers vous dès que j’ai la réponse à votre question.

      Bien à vous.

      • Nicolas@24hPuzzle dit :

        Bonjour,

        Votre chèque a bien été reçu. La date de réception est prise en compte pour votre inscription.
        Par contre, il existe des frais d’encaissement pour les chèques et donc vous avez deux options :
        - soit vous payez par virement bancaire ces frais d’encaissement,
        - soit vous faites un virement bancaire pour le montant total de votre inscription et nous vous renvoyons le chèque dès réception du virement.

        Bien à vous.

    • PANAUD dit :

      Bienvenu à la deuxième équipe rhone alpine !!

  24. Bonjour,

    J’ai effectué le paiement (même deux jours avant les inscriptions) pour mon équipe « Donne vie à ton puzzle » et j’ai remplis le formulaire d’inscription. Pourtant je ne vois pas mon équipe surlignée en vert. Je souhaite être dans la catégorie Amateurs. Comment cela se fait-il?

    Merci

    Bien à vous,

    B

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Le code gérant le suivi des inscriptions ne prenait pas en compte l’éventualité d’un paiement précédant l’inscription via le formulaire.
      Le « problème » a été résolu ce matin (une autre équipe était dans la même situation) et votre équipe devrait apparaître en vert maintenant.

      Il n’y aura qu’une seule compétition cette année.

      Bien à vous.

  25. Cristina López dit :

    cette année y a-t-il une catégorie pro et une catégorie un amateur ?

  26. Marchand François dit :

    Bonjour,

    Dans le bulletin d’inscription où se situe le choix de la catégorie?

    Merci

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Problème résolu (voir page d’accueil). Le formulaire sera disponible à partir de 11h.

      Merci de votre compréhension.

      • Marchand François dit :

        Oups,
        J’ai encodé le virement il y a quelques jours (date mémo). Avec le nom de l’équipe, mais sans la catégorie… Vous serait-il possible de nous mettre en amateurs. Merci

  27. Haillez Delphine dit :

    Bonjour,

    Il y a un problème avec le formulaire d’inscription. On ne peut pas sélectionner la catégorie qui est pourtant un champ obligatoire.
    Merci de me faire savoir dès que ce problème sera résolu.
    Bien à vous,
    Delphine

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Problème résolu (voir page d’accueil). Le formulaire sera disponible à partir de 11h.

      Merci de votre compréhension.

  28. Ledoux dit :

    Impossible de s’inscrire à l’édition 2016, car on ne demande nullepart la catégorie dans le formulaire électronique. Pouvez-vous me dire comment valider l’inscription ?

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Problème résolu (voir page d’accueil). Le formulaire sera disponible à partir de 11h.
      Merci de votre compréhension.

  29. Bastien Marlène dit :

    bonjour,

    J’essaie de m’inscrire mais j’ai un message d’erreur : « Vous devez choisir une catégorie » mais il n’y a aucun endroit où je puisse le mentionner.

    Comment faire?

    Merci

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Problème résolu (voir message page d’accueil). Le formulaire sera disponible à partir de 11h.

      Merci de votre compréhension.

  30. Perez Christophe dit :

    Bonjour,

    L’année passée j’ai repris au pied levé la surveillance des tables. Ayant aimé j’aimerais remettre ca cette fois-ci.
    Pourrais-je être bénévole alors que je suis inscrit dans un groupe de puzzlers?

    D’avance merci

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Je prends note de votre question et je reviens vers vous lorsque j’aurais la réponse.
      Bien à vous.

      • Perez Christophe dit :

        Bonjour, pourriez vous me donner une réponse ? Merci

        • Nicolas@24hPuzzle dit :

          Bonjour,
          Il n’y a aucun souci à être bénévole tout en étant inscrit comme puzzler.
          Si vous souhaitez participer à la surveillance des tables, je vous invite à vous inscrire dans la partie « bénévoles » du site.
          Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>