Question à l’organisateur ?

Bonjour à tous les puzzleurs !

Une question ?

N’hésitez pas à la déposer sur cette page, nous ne manquerons pas de vous y répondre dès que possible :-)

61 réponses à Question à l’organisateur ?

  1. Anna dit :

    Bonjour,

    Les résultats 2016 ont disparu du site web, pourriez vous les afficher dans les archives SVP?
    Merci :)
    Par ailleurs, serait-il possible de voir les puzzles des années précédentes comme c’est le cas pour cette année?

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      J’ai ajouté les résultats 2016 aux archives. Il s’agissait d’un petit oubli consécutif à la publication des résultats 2017.

      Pour ce qui est des puzzles, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne saurais pas remonter au delà de 2014, année à partir de laquelle nous mettons une image supplémentaire à destination des équipes.

      Bien à vous

  2. Vanessa Simons dit :

    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier d’avoir proposé des plats vegan cette année. Je m’attendais à devoir me contenter de ce que j’avais apporté et éventuellement une soupe. Quel bonheur de constater que vous aviez prévu de vrais plats vegan complets, pas seulement une version «accompagnements sans viande»!

    Merci infiniment! J’espère que vous en proposerez encore lors des prochaines éditions.

    Bravo aussi pour l’organisation d’une manière générale et pour l’animation musicale qui était nettement meilleure que les autres années.

    A l’année prochaine :-)

  3. Dememe dit :

    Bonjour et tous mes remerciements et félicitations pour l’oganisation, encore impeccable, de ces 24h puzzle.

    Après une longue nuit de sommeil pour récupérer (nous n’avons pas dormi du tout pendant ces 24h), je me permets de vous donner qq impressions personnelles à tête reposée.

    Présent depuis plus de 15 ans, je constate que cette compétition, amateur et essentiellement ludique au début, se professionnalise et se transforme de plus en plus en une sorte de « championnat d’Europe, ou du monde, de puzzle » avec ses avantages et ses dérives.
    C’est très agréable de voir l’engouement et la présence d’équipes étrangères (même si les 24h, pour certaines équipes, ne leur permet pas vraiment de communiquer ou faire connaissances avec d’autres puzzleurs) et il ne faut donc rien changer à l’approche ouverte au monde de ces 24h mais il faut reconnaitre qu’un classement séparé « Belgique » et « Reste du monde » remotiverait probablement les équipes nationales qui, à mois de se scinder et de regrouper leurs forces dans 1 ou 2 véritables équipes nationales, ne jouent plus dans la même catégorie.
    J’ai pu aussi constaté que l’aspect folklore avec panneau et bruits en tous genres lors de la finition d’un puzzle avait pratiquement disparu: parmi les équipes du top20, uniquement 2 ou 3 continuent à pratiquer de la sorte (malgré le rappel en plusieurs langues des organisateurs), les équipes du top bénéficiant d’un coach dont le role est de s’assurer, lorsqu’il ne reste plus qu’une trentaine de pièces, qu’un officiel soit « réquisitionné » et présent à la table au moment de la dernière pièce pour ne pas perdre la moindre seconde, aux détriments parfois d’équipes moins bien classées qui doivent attendre qu’on s’occupe d’elles.
    Dernière remarque: les moyens technologiques ayant évolué ces dernières années, certains choix ou détails du passé sont maintenant soit inutiles, soit détournés.
    1er exemple: sur les auto-collants pour la liste pes puzzles on trouve un titre résumé et purement indicatif. J’ai pu constaté que les équipes du top, 1/2h avant le début de la compétition, utilisait ces infos pour découvrir via internet et leurs smartphones les puzzles qui seraient en compétition et ainsi organiser leur tournate d’équipe en fonction des modèles et affinités (beaucoup n’aiment pas, par exemple, les Van Haasteren). A l’avenir, pourquoi encore noter le titre, laissons la surprise à tout le monde !!
    2nd exemple: le Wasgij. Sa difficulté et le but d’un tel puzzle est de découvrir le résultat final en cours de réalisation. Il y a qq années, les équipes du top s’entouraient parfois de panneaux ou d’équipiers pour emp^cher les autres de venir visulaiser le résultat. Ce WE, ce n’était plus nécessaire, la pluspart des joueurs des équipes du top disposant à leurs côtés de la photo du résultat sur leur smartphone, via internet (et selon la taille et la qualité su smartphone d’une possibilité d’agrandissement et de détails inaccessibles aux équipes moins bien fournies techniquement). A l’avenir, ne mettez plus de WASGIJ car la finalité d’un tel puzzle n’intéresse plus qu »un minimum d’équipes (ou faites un sondage pour voir qui cela intéresse encore).

    Voilà, ce sont qq commentaires à l’issue de ces très agréables 24h et qui, même s’ils sont inhérents et liés à ce type de compétition, ne m’emp^cheront pas d’être encore présent l’an prochain.

    Daniel

  4. Sophie dit :

    Bonjour,
    Pour les équipes qui ont payé leur inscription mais n’ont pas été tirées au sort, quand et comment comptez-vous nous rembourser?
    Merci.
    Sophie

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Les remboursements des équipes non reprises lors du tirage au sort aura lieu début novembre.

      Bien à vous.

  5. Moueddene dit :

    Bonjour,
    Etant fan de puzzles, puis je déjà m’inscrire pour les 24hpuzzles de 2018 ?
    En attente de votre réponse.
    Bien a vous.

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Non, cela n’est pas possible.
      Les inscriptions pour la compétition 2018 débuteront le 1er juin 2017.

      Bien à vous

      • Moueddene dit :

        Ok.
        Les inscriptions débuteront le 1er juin 2018 ou ont eu lieu le 1er juin 2017 ?
        En attente de votre réponse.
        Bien a vous.

  6. Bonjour.
    Prêts pour ce week-end intensif ?

  7. Bonjoue.
    Prêts pour ce week-end intensif ?

  8. Ghis dit :

    bonjour,

    pourriez-vous me dire s’il est possible de réserver une place PMR devant l’entrée?
    Bien à vous

    • Jean DUFOUR dit :

      Oui, c’est prévu ! En cas de difficultés, faites appeler une personne de l’accueil. En cas d’urgence, le numéro pour joindre l’organisation durant les 24 heures (pas avant ni après) est le 0499/14.01.23.

  9. Ranchero dit :

    Bonjour
    Nous sommes à 2 jours du concours et les nouveaux tarifs du bar et de la restauration ne sont toujours pas affichés.
    A dans 2 jours.

    • Jean DUFOUR dit :

      Petit souci technique, nous ne sommes pas en mesure de publier les tarifs ici. Mais vous les trouverez sur toutes les tables et affichés à différents endroits.

  10. Mission Impuzzable dit :

    Bonjour,
    concernant les tickets boissons, j’ai commandé et payé les tickets boissons (100 tickets) début septembre, selon les infos reprises dans le règlement 2017 point 12, à savoir 10 tickets pour 4€ au lieu de 5€ sur place, donc le même système et tarif que l’an dernier. Sur la page d’accueil du site internet, vous parlez d’un changement de tarif et système : « Il est désormais de 1,80€ avec le tarif préférentiel de 7€ pour 4 tickets. » Est-ce valable pour les tickets sur place ou pour ceux que j’ai acheté à l’avance également? Comment comprendre ce nouveau système et comment convertir une formule vers l’autre? Les 100 tickets achetés sont ceux achetés pour certains membres de l’équipe? J’ai besoin de savoir comment je dois répartir cela? Merci à vous.

    • Jean DUFOUR dit :

      Les tickets en prévente ont été vendus au prix de 1,40 (au lieu de 1,80), soit une réduction de 20 %. Ceci n’est valable que pour la prévente. La somme que vous avez versée a donc été divisée par 1,40 pour calculer le nombre de tickets.
      NB. La prévente est à présent terminée.

      Sur place, par contre, durant les 24 Heures, le ticket est à 1,80. La feuille de 4 tickets est vendues au tarif préférentiel de 7 €.

      Pour info, un terminal bancontact sera accessible pour toutes dépenses supérieures à 15 €.

      • Jean DUFOUR dit :

        Et désolé, le système a été modifié après l’impression des règlements. mais le principe reste le même !

  11. Gayan-Ramirez dit :

    Bonjour,

    le plan des emplacements 2017 ne figurent pas encore sur le site: peut-on se baser sur le plan 2016 pour savoir où se trouve une équipe?

    Merci d’avance,
    Ghis

  12. Chers organisateurs,
    Sait-on quand la liste des puzzles sera publiée sur votre excellent site ? Un grand merci à vous !
    Notez que ça n’a rien d’indispensable : ne pas publier évite que les pros achètent les puzzles à l’avance pour s’entraîner déjà… Mais, bon, c’est juste pour savoir…
    Les Bisons

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Nous ne publions pas la liste des puzzles de la compétition à l’avance, par contre nous publierons la liste des « tailles » des puzzles dans la journée.

      Bien à vous

  13. Gayan-Ramirez dit :

    Comment fait-on pour avoir les tickets d’entrée pour les participants-puzzeleurs? Trois équipes inscrites mais je n’ai pas trouvé où commander les tickets d’entrée…
    Puzzelement votre,

    Ghis

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Les tickets d’entrées vous seront envoyés par courrier dans le courant de la semaine.
      L’inscription comprend 8 entrées.
      Si vous avez besoin d’entrées supplémentaires, vous pourrez en acheter (au prix de 3 €) en arrivant sur place le samedi 28 octobre.

      Bien à vous

  14. Chers organisateurs,
    Voilà que je suis venu déambuler par ici pour lire les questions qui vous sont posées et que, en résumé, les questions ne sont que des plaintes (légitimes ou pas, ce n’est pas mon propos).
    Sachez que de très nombreuses personnes vous sont très reconnaissantes pour le temps que vous consacrez bénévolement à cette belle organisation.
    Si sur place un coup de main est possible ce sera avec plaisir.
    Hardi les gars et bon courage !
    Les Bisons

    • Philippe, un bénévole dit :

      Bonjour à vous, et merci pour votre commentaire!
      Si vous voulez nous aider, il y a toujours moyen d’aller vous inscrire à la page http://24hpuzzle.be/?page_id=1714 si vous savez précisément quelle(s) heure(s) vous seriez disponible.
      Sinon, le jour même, il manque en général du personnel pour l’arbitrage (constatation de la fin des puzzles).
      Au plaisir de vous voir parmi nous,

  15. COUTAUD dit :

    Bonsoir,
    Notre équipe EUREKA 85 est sur liste d’attente. En début de semaine nous étions 2ème. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi nous avons été relégué, ce jour, à la 6ème place ? Nous sommes déjà très déçus de ne pas avoir été tiré au sort, car ce rendez-vous était devenu incontournable, malgré la distance, mais on avait un espoir d’être rappelé, en étant 2ème sur la liste d’attente.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      En effet, lors d’une mise à jour du module de gestion des inscriptions, le tri sur les dates d’inscription s’est un peu perdu.
      Le problème est corrigé et tout est revenu dans l’ordre.
      Je pense que vous serez bientôt contacté pour prendre part à la compétition car une équipe s’est désistée hier.

      Bien à vous.

  16. Christel van Dijk dit :

    Bonjour,

    J’ai une question concernant les tickets consommation.

    Il me semble me rappeler que sur la page Inscriptions (au moment où elles etaient encore ouvertes) il était question pour cette année 2017 d’un système différent des années précedentes. Une différenciation entre les tickets boisson et les tickets repas?
    Cette information n’est malheureusement plus disponible sur le site, donc je suis un peu perdue.

    Pouvez-vous me dire ce qui en est, et comment ma commande de tickets va être traitée? (dans mon cas personnel, l’email de confirmation parle d’un montant de € 180 pour les tickets).

    En vous remerciant d’avance, et avec grande hâte de vous revoir tous dans quelques semaines,

    Cordialement,
    Christel van Dijk

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Le prix des tickets cette année sera de 1,80€/ticket.
      Avec un prix avantageux si acheté par 4 : 7,00€.

      Le nombre de tickets commandés sera calculé sur base de ce nouveau prix et vous sera communiqué dans le courrier que vous recevrez début octobre.

      Le prix en ticket des consommations est en cours d’adaptation et sera diffusé sur le site au plus vite.

      Bien à vous

  17. Van den Bergh dit :

    Je suis la responsable de l’équipe des Accrochés. A notre grand malheur nous n’avons pas été repris cette année (nous participons depuis des années et des années).
    J’ai une question : cela ne me semble pas correct que les équipes de la liste d’attente ne soient pas tirées au sort comme les autres équipes (sauf les 60 premières) !!!
    Nous sommes très déçus car les 24h puzzle est notre activité familiale par excellence de l’année !
    Bien à vous,
    Nadia Van den Bergh

    ps : nous supposons qu’en étant 18è sur la liste d’attente, nous ne serons sûrement pas appelés ???

    • Les Félés de la pièce dit :

      Bonjour,

      Nous avons exactement le problème. J’ai posé la question la semaine passée, j’attends toujours la réponse… ;)

      • Nicolas@24hPuzzle dit :

        Bonjour,

        Le critère de « tri » de la liste d’attente est défini dans le règlement comme étant la date d’inscription complète comme cela est le cas depuis de nombreuses années.
        Je comprends votre déception, mais c’est malheureusement le cas de plusieurs équipes chaque année.
        Sachez toutefois que chaque année, nous avons des désistements et qu’il n’est pas rare que les équipes en liste d’attente se désistent aussi.
        Je vous conseillerai donc d’espérer jusqu’au bout sans toutefois vous garantir une éventuelle participation.

        Bien à vous

        • Greg des accrochés dit :

          Une suggestion : c’est que les équipes qui sont sur liste d’attente soient repris prioritairement l’année d’après car imaginez que ça soit le cas pour la même équipe plusieurs années de suite, se serait malheureux de perdre des gens motivés mais dont la déception consécutive au fil des années les dissuade de continuer à vouloir participer…

  18. Mascolo elodie dit :

    Bonjour,
    Mon équipe est sur liste d attente. Ma question est la suivante. Un numéro d ordre semble avoir ete établi. Nos sommes 29e OR je vois que notre inscription ete complète au 15 juin. D autres équipes sont avant nous en ayant ete en ordre d inscription apres nous. Est ce normal?
    Merci d avance.
    Bav

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Il y avait en effet une erreur dans le tri de la liste.
      C’est bien la date d’inscription complète qui détermine l’ordre.
      Le problème est maintenant corrigé.

      Bien à vous

  19. Les Félés de la pièce dit :

    Bonjour,

    Avez-vous déjà effectué le tirage au sort? Si c’est le cas, je vois que nous ne sommes malheureusement pas reprises pour cette édition… Ce qui est vraiment dommage car nous sommes une bonne équipe (dans les 16 premiers) et nous avons payé le lendemain de l’ouverture des inscriptions, même si apparemment il a fallu 12 jours pour que ça arrive jusque vous… Et d’après ce que je lis, les 60 premières inscrptions se bouclent en moins d’une journée. D’où ma légère frustration…

    Y a-t-il vraiment aucune chance pour que nous participions cette année ??

    Si non, comment faire pour ne pas se retrouver dans le même cas de figure l’année prochaine? Serait-il possible de garder le versement de notre inscription pour l’année prochaine afin d’être certain d’y participer ?

    Merci pour votre aide,

    Enfin, merci

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Le tirage au sort a eu lieu le 8 septembre. Je vois que vous figurez en 13ème position sur la liste d’attente.
      Comme indiqué dans ma réponse ci-dessus, je ne peux que vous conseiller d’attendre et d’espérer des désistements…

      Pour ce qui est de conserver votre paiement pour l’année prochaine, je ne peux pas y répondre favorablement car si nous ouvrons cette porte, alors de nombreuses équipes voudront en faire de même…

      Bien à vous

  20. Mission Impuzzable dit :

    Bonjour,
    comme nous sommes soumis au tirage au sort, comme bien d’autres, malgré le nombre d’années de participation et l’inscription très rapide, j’ai une question par rapport à l’achat des tickets en prévente. Je vois qu’ils doivent être commandés avant la fin des inscriptions (ce 6/9), soit avant le tirage au sort. Je présume que si nous ne sommes pas repris, ceux-ci seront aussi remboursés comme le droit d’inscription? Comment pratiquement commander ces tickets prévente? un mail comme celui-ci ou y-a-t’il un autre moyen? Merci pour votre réponse rapide. Ann

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Les commandes de tickets sont effectivement remboursées en cas de non participation.
      Pour passer commande, un simple email avec le nombre de tickets (ou le montant), ainsi que le versement de ce montant notre compte.

      Bien à vous.

      • Mission Impuzzable dit :

        Merci de réserver pour notre équipe 4 entrées supplémentaires et 100 tickets boisson pour un total de 48€. Je fais le versement ce jour.
        Bàv,
        Ann

  21. Alexandra MARECHAL dit :

    Bonjour,
    j’ai inscrit mon équipe le 1 er juin (56 ou 57ème), et fait le virement directement.
    Quelle n’est pas ma surprise aujourd’hui de voir que notre équipe est loin en orange, hors des 60 premiers validés? comment est-il possible que des inscriptions faites après, et donc virement forcément lancé après ont été validées avant la mienne? merci d’avance pour l’explication, qui n’atténuera malheureusement en rien mon immense déception…

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      La sélection se fait sur la date d’inscription complète, c’est-à-dire réception du formulaire et du paiement.
      La date de réception du formulaire est bien le 1er juin, mais nous avons reçu votre paiement le 6, ce qui explique votre position dans les inscriptions.

      Bien à vous.

      • Alexandra Maréchal dit :

        oui je me doutais que mon paiement est arrivé après la soixantaine d’inscriptions au-dessus, ma question est plutôt: comment cela est-il possible? cela ne laisse que des possibilités qui me semblent irréalistes:
        - soit toutes ces inscriptions, et quelques unes faites après sont arrivées avant la mienne, notamment via « virement urgent » via leur banque, soit ils sont tous dans la même banque que vous (dont des virements internationaux);
        - soit énormément de paiements ont été faits avant la date d’inscription? on peut faire cela, c’est autorisé? si tel est le cas je me sens bien idiote :)

        • Stephanie dit :

          Bonjour,
          Nous avons eu le même problème que vous!
          L’année prochaine il faudra payer avant la remise du formulaire et pour avoir une chance de figurer parmi les 60 premiers on paiera le 1er mai ;-)

          • Nicolas@24hPuzzle dit :

            Il y a peu de chance que nous permettions cela.
            Qu’un paiement arrive dans 2-3 jours avant l’ouverture des inscriptions, ça passe encore. Mais si on commence à recevoir des paiements en janvier pour des inscriptions en juin, on ne s’en sortira plus.
            Et de toute façon, un paiement qui arrive avant le 1er juin sera daté au 1er juin.

        • Nicolas@24hPuzzle dit :

          Pas sûr que ce soit si irréaliste que cela…
          Il y a eu des paiements anticipés, mais nous les avons datés au 1er juin, date d’ouverture des inscriptions.

          • stéphanie dit :

            Donc si je suis votre raisonnement puisque ceux qui on payé AVANT le 1er juin ont été considéré comme « payé le 1er juin »… cela va inciter tout le monde à payer avant le 1er juin. Vous aurez ainsi 100 équipes qui auront payé le 1er juin!

          • Nicolas@24hPuzzle dit :

            Il n’y a eu que 2 paiements avant la date, donc de là à être à 100…
            Et comme je le dis plus haut, ce n’est pas un comportement que nous encouragerons à l’avenir.

  22. PANAUD dit :

    bonjour

    incription « les stéphanois » faite et virement effectué et débité le 02/06 mais pas de mise à jour ? Est ce normal ?

    Merci

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      L’encodage a eu lieu hier en grande partie et continuera dans les prochains jours.
      Merci de votre patience.
      Bien à vous.

  23. Les formistes dit :

    Bonjour,
    Idem que pour certains autres, nous avons été au taquet pour nous enregistrer dans les 60 premiers et notre équipe n’apparaît pas dans la liste. Nous nous sommes réinscrit maintenant et un mail de bonne réception est arrivé automatiquement.
    Bien à vous.

  24. Gayan-Ramirez dit :

    Bonjour,

    j’ai inscrit 2 équipes dès l’ouverture de l’inscription et je ne les vois pas encore apparaitre dans le suivi des inscriptions… Est-ce normal? Dommage qu’il n’y ait pas de message indiquant que l’inscription a bien été envoyée une fois le formuaire rempli, on est un peu dans l’incertitude… Puzzelement votre

  25. Betty Pièce par pièce dit :

    Bonjour,
    mon formulaire d’inscription (et paiement) a été envoyé ce matin dès l’ouverture des inscriptions pour être dans les 60 premières et je ne vois pas le nom de mon équipe dans le suivi des inscriptions.
    Bonne soirée.
    Betty

  26. Edneia dit :

    Bonjour,
    Je me demande si les équipes de tous les pays peuvent participer. Nous avons mis en place une équipe au Brésil et nous aimerions participer à la prochaine en 2017. si possible, a voulu savoir combien de temps avant l’événement a ouvert les inscriptions.

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,

      Les équipes de tous les pays peuvent participer.
      Les inscriptions débutent le 1er juin 2017 et l’année dernière, les 50 premières équipes en ordre d’inscription (formulaire + paiement) étaient reprises d’office.
      Les autres équipes s’inscrivant avant la clôture des inscriptions (début septembre) seront soumises à un tirage au sort.
      Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse info@24hpuzzle.be.

      Bien à vous.

  27. colette constant dit :

    Juste parce que un petit nounours de couleur crème avec un petit noeud vert pâle à petites touches de couleurs a été égaré au 24h… un espoir de retrouvaille ?! Vivement des nouvelles des recherches dans les objets égarés collectionnés ? En attente de vos nouvelles. Mille merci. A très vite, j’espère. Bien à vous Colette

    • Nicolas@24hPuzzle dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas connaissance d’un éventuel stockage d’objets égarés.
      Je me renseignerai et vous tiendrais au courant.

      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>