L’APIC

L’ASBL « Les Amis de la Passerelle, d’Inter-Actions et de la Croisette », alias A.P.I.C., est née en 2003 et a pris la succession des « Amis de la Passerelle », ASBL créée en 1989.

Cette association a pour vocation principale de soutenir le fonctionnement et le développement des services :

  1. La Passerelle, service résidentiel de nuit et de transition,
  2. Inter-Actions, service d’accompagnement.

L’objectif commun de ces deux secteurs d’activités et de l’APIC est de travailler à une meilleure qualité de vie des personnes vivant avec un handicap.

Concrètement, au-delà du soutien moral, l’activité principale de l’A.P.I.C. est d’enregistrer des rentrées et des sorties financières :

  1. rentrées d’interventions diverses, mais surtout issues d’activités ou de manifestations mises en place ;
  2. transferts vers les services afin de consolider, le cas échéant, leurs bilans déficitaires.

Deux activités importantes sont coordonnées par « l’A.P.I.C. ». Celle-ci ne disposant pas de personnel propre, ce sont les administrateurs, les membres du personnel des deux services bénéficiaires, de nombreux bénévoles et des bénéficiaires des services, qui assurent la coordination, l’animation et la gestion de ces activités :

  • L’Opération gaufres (fin février – début mars) : depuis 1988, l’A.P.I.C. relaie en Hesbaye hannutoise l’Opération Gaufres du Bercail de Liège…. Et organise en début d’année l’Opération les « Petits matins gaufrés »
  • Les 24 Heures Puzzle … qu’on ne présente plus.

 

Les commentaires sont fermés.